Les Galeries Lafayette devraient accueillir La Fnac à Perpignan d'ici fin 2019
Le 10 octobre 2019
Alors que Boulanger s'offre des m² au BHV et aux Galeries Lafayette, que Maison du Monde et Uniqlo l'ont fait au Printemps Nation, c'est désormais un rapprochement de la Fnac avec les Galeries Lafayette de Perpignan qui devrait s'opérer fin 2019.
Un mariage gagnan-gagnant. La Fnac deviendrait locataire de 1800 m² du bâtiment historique, face au Castillet, toujours en centre-ville. Les Galeries Lafayette muscleraient leur offre commerciale. "Nous serions ravis de permettre à Perpignan de conserver la Fnac en coeur de ville", avoue Marc Barrès, dirigeant de l'entreprise familiale, acteur historique du coeur de ville.
A quoi ressemblera donc Le Grand Magasin de demain si nos dirigeants continuent de céder nos espaces à de grands groupes ?
Les Galeries Lafayette ouvriront jusqu’à 20 heures le dimanche à Paris
Le 10 avril 2018
Les syndicats redoutent une contagion chez les grandes enseignes de la zone touristique internationale.
Les clients des Galeries Lafayette pourront faire leurs courses s plus tard en soirée le dimanche. A partir du 1er juillet, le grand magasin du boulevard Haussmann (IXe) fermera ses portes le dimanche à 20 heures au lieu de 19 heures.
« Le bilan tiré un an après la mise en œuvre de l’ouverture dominicale montre que le magasin ferme trop tôt au regard des modes de consommation de notre clientèle française et de nos visiteurs internationaux. A 19 heures, nous sommes contraints de mettre une partie de nos clients dehors. Nous avons donc décidé de nous adapter à leurs besoins et à leurs attentes », explique Alexandre Liot, le nouveau directeur du vaisseau amiral de l’enseigne. [...]
Les Galeries Lafayette condamnées pour "violation" de l'accord sur le travail dominical
Le 08 février 2018
Les Galeries Lafayette, assignées en justice par un syndicat pour "violation" de l'accord sur le travail dominical, ont été condamnées jeudi par le juge des référés, a indiqué une source syndicale.
[...]Les horaires d'ouverture des Galeries Lafayette à Paris le dimanche, où la clientèle est admise jusqu'à 19 heures, contraignent des salariés à travailler au-delà de cette heure, "en violation" de l'accord sur le travail dominical[...]. Dans son ordonnance, le juge des référés du tribunal de grande instance de Paris [...] "fait injonction aux Galeries Lafayette de fermer au public le dimanche au plus tard à 19 heures et ce, sous astreinte de 3.000 euros par infraction constatée" [...]. Le juge condamne par ailleurs les Galeries Lafayette à verser au SCID "1.500 euros à titre de provision à valoir sur les dommages intérêts".
Dès dimanche, les employés viendront vérifier la bonne application du jugement. Interrogée, une porte-parole de la direction de l'enseigne s'est refusée à tout commentaire. [...]